888-Notions de base en entretien motivationnel

Les psychothérapeutes, qu’ils travaillent en milieu privé ou en milieu public, rencontrent régulièrement des clients qui font face à un changement qu’ils trouvent difficile à initier. Cet atelier présente cette approche de communication à la fois efficace et centrée sur le client en termes de son esprit, ses processus et techniques dans un style d’apprentissage interactif et expérientiel. Les participants explorent des façons créatives d’intégrer l’EM dans leur pratique actuelle. Les participants ont l’opportunité de discuter les composantes de cette approche et de pratiquer des jeux réels et autres exercices.

Les participants…

  1. Connaîtront et comprendront l’esprit de l’EM qui est à la base de la pratique;
  2. Seront en mesure d’identifier et auront pratiqué les trois phases d’un entretien (engagement, amplification de l’ambivalence et l’autonomisation;
  3. Auront développé leurs compétences à utiliser les outils de base : questions ouvertes, les résumés, les reflets empathiques (simples et complexes) et les valorisations. Ils auront expérimenté d’autres façons d’aborder l’ambivalence; et
  4. Seront en mesure d’utiliser des stratégies efficaces pour faire diminuer la dissension et faire progresser le discours de maintien vers un discours de changement.

Tarif : 250$ + taxes

Prérequis : aucun. [pour s’inscrire]

Centre Communautaire de l’avenue Greene
1090, av. Greene, Westmount, au sud du boul. Dorchester. Accessible par auto, bus ou métro.

Transport:

Métro:

Atwater (ligne verte) et Lionel-Groulx (lignes orange/verte)

Bus:

Routes 24 (arrêt Greene/Sherbrooke), 63, 90, (arrêt Ste-Catherine/Greene et 104 (terminus Atwater)

Auto:

SVP notez que le stationnement dans les rue de Westmount est de 2 heures seulement. Il y a du stationnement au sud du centre à Montréal (où le stationnement est moins restrictif).

Greene-Avenue-Community-Centre